Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupi, Boulette & Co
11 octobre 2007

Quand Choupinaine rencontre Star-Crevarde

S'il y a bien une personne que nous admirons toutes, c'est Star-Crevarde. Elle a un tel magnétisme, une telle aisance... C'est vrai, on est toutes un peu jalouse, mais faut pas lui dire, ça ne ferait que grandir encore plus son égo !

Je n'oublierai jamais le jour où j'ai rencontré cette futur star en herbe... c'était par une belle journée de fin d'été, et malheureusement pour nous, c'était surtout le jour de la rentrée. Quand elle est entrée dans la salle, tous les yeux se sont tournés vers elle. Elle était déjà accompagnée de Crasseuse. Ce jour-là, j'ai compris que si je voulais me faire remarquer, j'avais intérêt à vite devenir amie avec elles ! Le ciel a dû m'entendre, car je me suis retrouvée avec le même emploi du temps qu'elles.
Bon, évidemment, une futur star ne se mélange pas avec les gueuses comme nous. Il fallait donc trouver une approche un petit peu plus tactique qu'un simple "salut, tu veux devenir mon amie"... Après des nuits sans dormir, ce fut la révélation ! Qu'y a-t-il de mieux pour approcher une star que lui faire croire qu'on a des amis bien placés ? Et c'est ainsi que je me suis présentée à elle. Je n'ai jamais pu oublier notre premier dialogue :

- Bonjour, je m'appelle Choupinaine, et j'ai appris que tu cherchais un agent...
- Ah. Et qui t'a dit ça ? me répondit Star-Crevarde
- heu... je l'ai entendu... heu... quand tu en parlais avec ton amie...
- Parce qu'en plus tu m'espionnes ?
- Heu, non... mais heu... c'est juste que...
- Et c'est qui, l'agent que tu peux me présenter ?
- Ben moi
!

Sur ces mots, elle éclata de rire. Blessée dans mon amour-propre, je décidai de partir. J'avais à peine fait quelques pas, qu'elle m'interpela...

- Attends. Tu t'y connais, en agent, toi ?
- Ben un peu. J'ai regardé la télé...

Nouvel éclat de rire...

- Allez, c'est bon, je veux bien tenter le coup... ajouta-t-elle

Et c'est ainsi que Choupinaine réussit à rentrer dans le club très sélect de Star-Crevarde...

Publicité
Commentaires
Publicité